Nous vivons dans un monde où la dualité règne en maître…
Un monde polarisé, entre autre par une vision matérialiste, rationnelle et froide de l’existence, et une quête de l’esprit, éperdue de mystère et souvent drapée de fantasmes. Et c’est justement pour cette raison que j’ai co-créé l’INREES et Inexploré, avec l’ambition de participer à l’avènement d’une ère nouvelle. Une ère où les savoirs embrassent la connaissance, où la philosophie d’une conscience globale devient la clé d’une sagesse profonde. Car je crois que notre éveil, personnel et collectif, se trouve dans la réconciliation de ces mondes, entre science et spiritualité, entre visible et invisible. Loin de l’ignorance !
Ce manifeste est ainsi un appel vibrant à redéfinir notre existence. Car la vie, dans son essence la plus profonde, se résume à un voyage entre objectivité… et subjectivité. Au-delà des certitudes, elle nous convie, jour après jour, à évoluer, à accueillir notre vulnérabilité et à illuminer toutes les facettes de notre être. Et sur ce chemin, c’est seulement en unifiant les lois du vivant à nos interrogations existentielles, en acceptant un travail sur nous-mêmes, et en étudiant l’invisible omniprésent, que nous nous donnons une chance de nous éveiller à notre véritable nature, et de changer notre rapport au monde pour vivre mieux.
S’ouvrir à l’extraordinaire, chercher à déchiffrer les clés de l’Univers, transformer notre regard sur soi, les autres, la nature ou l’immensité du cosmos, ne devient plus une option, mais une nécessité, une invitation à prendre part à la transformation de notre existence toute entière ! Cette vision est le fruit d’une collaboration sans précédent entre les pionniers des mondes scientifiques et les ambassadeurs des traditions spirituelles. Ensemble, nous avons le pouvoir de transcender les frontières, de bâtir des ponts là où se dressaient des murs, d’instaurer un dialogue riche et profond entre tous les aspects de la vie… C’est la naissance d’un nouveau paradigme, où l’harmonie n’est plus un rêve mais notre souhait le plus profond.