Mon histoire

À propos de Sébastien Lilli

Né avec la passion des arts et des sciences, Sébastien Lilli entame l’adolescence avec assurance et bercé par un doux rêve : rejoindre une prestigieuse école d’art pour travailler dans la communication visuelle. Mais le destin, en maître imprévisible, en décide autrement !

Deux années consécutives, des problèmes administratifs invraisemblables ont raison de son ambition… Deux années de suite, la vie lui dit non. Son monde s’effondre, ses valeurs se fragmentent et les épreuves se multiplient. Il traverse une nuit noire de l’âme et commence à vivre, dans cette solitude, différentes expériences extraordinaires : des intuitions, des prémonitions, et d’autres expériences mystiques. Ces fenêtres ouvertes sur l’infini transforme littéralement ses aspirations. Il se découvre une nouvelle passion, et par des synchronicités étonnantes, il rencontre le journaliste d’investigation Stéphane Allix, qui vient de perdre son frère et s’interroge sur la vie après la mort.

Ensemble, et avec le soutien d’âmes curieuses et d’intervenants de confiance, ils vont construire l’INREES, un laboratoire d’idées entre sciences et spiritualités pour explorer toutes les questions existentielles, et les phénomènes hors du commun. Pour Sébastien Lilli, cela devient jour après jour l’aventure d’une vie, répondant à ses nouvelles valeurs, où le lien est clé :  « À la croisée des mondes, le lien devient essentiel, il nous conduit vers plus de connaissance, plus de conscience, et inévitablement, plus d’amour… »